30 June 2016

book name tag


Si vous connaissez le phénomème BookTube — ces chaînes YouTube consacrées aux livres et à la littérature — vous avez peut-être vu passer ce tag qui consiste à épeler son nom au moyen de titres de livres ou de noms d'auteur-e-s. (Je l'ai d'abord vu sur la géniale chaîne de Simon Savidge.) Je me suis demandée si je pourrais y arriver au moyen des bouquins sur mes propres rayons de bibliothèque, et je me suis amusée un peu. Voici donc, en photo plutôt qu'en vidéo, mon nom épelé...

***

If you're familiar with the phenomenon known as BookTube — YouTube channels dedicated to books and literature — then you might have seen this tag already; it consists in spelling out your name using book titles or authors' names. (I first saw it on Simon Savidge's brilliant channel.) I wondered if I'd be able to to it with the books on my shelves, and had a bit of fun. So here is, in pictures rather than on video, my name spelled out...



d'abord avec des titres de livres :
***
first with book titles:




Dieu et nous seuls pouvons (Michel Folco)
Agnes Grey (Anne Brontë)
North and South (Elizabeth Gaskell)
Infantry Training: Training & War, 1937 (Canadian War Office)
Escalier C (Elvire Murail)
Little Dorrit (Charles Dickens)
Lost in a Good Book (Jasper Fforde)
Eugénie Grandet (Honoré de Balzac)

Le Pendule de Foucault (Umberto Eco)



puis avec des noms d'auteur-e-s :
***
then with authors' names:




(Charles) Dickens
(Jane) Austen
(Paul) Nizan
(Kazuo) Ishiguro
(Jean) Echenoz
(Claude) Lanzmann
(Stieg) Larsson
(Umberto) Eco

(Marcel) Pagnol



À votre tour, si ça vous chante!
***
Give it a go if you fancy it!

No comments:

Post a Comment

Your comments are welcome, in English or en français.