21 June 2016

jolies cartes / beautiful cards


[désolée pour le reflet... / sorry about the reflection...]

J'ai récemment reçu les cartes que j'avais commandées à une artiste qui travaille à partir de collages de papier pour reproduire entre autres les maisons associées à des auteur-e-s célèbres. Mes choix : Monk's House (où Virginia et Leonard Woolf ont longtemps habité); Ham Spray (demeure de Lytton Strachey, ami de Virginia Woolf, et de la peintre Carrington); et le presbytère de Haworth (le foyer bien-aimé des sœurs Brontë). Ces cartes sont presque trop belles pour que je m'en sépare... Je vais peut-être les encadrer.

***

I recently received the greeting cards I ordered from an artist who uses paper collages to reproduce, among other things, the houses of famous writers. My choices were: Monk's House (long-time residence of Virginia and Leonard Woolf); Ham Spray (where Lytton Strachey, a friend of Virginia Woolf, lived with painter Carrington); and Haworth Parsonage (beloved home of the Brontë sisters). These cards are almost too beautiful to let go... I might end up framing them.



No comments:

Post a Comment

Your comments are welcome, in English or en français.